Auteurs en dédicace 2013

Organisation des dédicaces

Concernant les dédicaces organisées par le festival, la procédure en est simple :
Pour les dédicaces sans ticket (une majorité), il suffira de se présenter devant l’endroit où l’auteur va dédicacer, accompagné d’un album (acheté ou non sur le stand libraire) et d attendre simplement son tour!

Pour celles avec tickets dont le nombre est limité et déterminé par l’auteur :

Dès l’ouverture du festival, des tickets seront disponibles à l’achat de n’importe quel album auprès du libraire et vous donne droit à un sésame pour une dédicace de l’auteur concerné. (1 ticket par personne). Libre à vous ensuite de faire dédicacer une autre bande dessinée. Ainsi la moitié des sésames sera distribuée au plus matinaux !!!
L’autre moitié sera proposée en tirage au sort avant la dédicace. Ce système mixte (premiers arrivés/tirage au sort) aura peut-être l’avantage de contenter bon nombre d’entre vous, ceux qui se lèvent tôt et ceux qui, pour de multiples raisons ne peuvent être présents dès l’ouverture du festival !
Le public peut donc faire la file, les sacs ou objets inanimés NON!!! Tout sac ou objet qui serait déposé « par hasard » dans une file ou ailleurs sera entreposé auprès de l’organisation pour raison de sécurité

En résumé pour les tirages au sort, ce sera 2 auteurs par 2 auteurs soit 2 sessions à 13h le samedi et le dimanche l’association des 2 auteurs étant différente pour les 2 jours…pour contenter les plus grincheux!
Le tirage 2 par 2, cela veut dire qu’en même temps dans 2 endroits différents du hall n° 5, il y aura un tirage /auteur. Cela peut être par exemple : 1er tirage E.Stalner et Béatrice Tillier et un moment après, Xavier et M Jamar ! Cette dispersion permettra à celui qui choisit un endroit d’avoir plus de chance pour le tirage car il y a autant de tickets (gagnants et perdants) que de personnes dans la file !
J’espére avoir été assez clair ! N’hésitez pas sinon à demander plus d’explications.
Des tableaux situés dans le festival indiqueront les lieux et heures des tirages ainsi que les présences des auteurs.

Bon festival à tous !

Liste des auteurs en dédicace du 24 au 26 mai 2013:

Auteurs
 
Vendredi
Samedi
Dimanche
Tickets
ARÉX
ARTOUPANXX
ChristopheBABONNEAUXXX
ClaireBIGARDX
LéonieBISCHOFFXXX
PierreBOISSERIEXX
FranckBONNETXX
OlivierBRAZAOXX
DanielBRECHTXXX
PatriceBROCHARDXXX
AudreyBUSSIXX
JaimeCALDERONXXX
FredCAMPOYX
MarcCHALVINXX
Juan-MariaCORDOBAXXX
Pierre-EmmanuelDEQUESTXX
JasonDILUKEBAXX
JeanDUFAUXXX
RomainDUTREIXX
ThomasGILBERTXXX
BriceGOEPFERTX
PhilippeGUILLAUMEXXX
HERMANNXXtickets
ChristopheHOYASXXX
RodolpheHOYASXXX
RomainHUGAULTXXtickets
LoicJOUANNIGOTXXX
LEMATOUXX
GiuseppeLIOTTIXX
UlysseMALASSAGNEXXX
FredMANNICOTXXX
GuyMICHELXX
MOONKEYXX
RenaudPENELLEX
BertrandPISSAVY-YVERNAUTX
ChristellePISSAVY-YVERNAUTX
GuyRAIVESXXX
AlainROBETXXX
LucienROLLINXXX
OlivierROMANXXX
CorentinROUGEXXX
EricRUCKSTUHLXX
EricSTALNERXXtickets
RaphaelTANGUYX
JacquesTERPANTXXtickets
BéatriceTILLIERXXtickets
EmilioVAN DER ZUIDENXXX
VINZ EL TABANASX
EricWARNAUTSXXX
WINOCX

10 réflexions au sujet de « Auteurs en dédicace 2013 »

    • La liste des auteurs avec tickets sera communiquée dans quelques semaines, en fonction de la demande des auteurs. Nous sommes actuellement en train de faire le point avec eux.

  1. Où sont passés Jamar, Lereculey, Munuera, Xavier, ils ne sont plus dans votre liste!
    J’espère qu’ils sont toujours prévus, le festival perdrait une grande partie de son intérêt….

    • Notre liste d’auteurs est mise à jour dès connaissance d’une quelconque modification. Alors ces dernières semaines effectivement, Jamar, lereculey et Munuera nous ont averti qu’ils se désistaient, retenus pour des raisons d’ordre personnel ou professionneL. Par contre, bravo pour votre intuition prémonitoire concernant Xavier ! A l’heure où vous postiez votre message, il faisait toujours partie de notre liste; mais il vient juste de nous prévenir ce weekend, à moins de trois semaines du festival, qu’il avait trop de travail pour venir.
      Maintenant, plus de 50 auteurs seront eux bel et bien présents, dont beaucoup de grands talents, et c’est un peu sévère pour eux de dire que le festival perdrait une grande partie de son intérêt!

  2. Je ne comprends par veritablement votre systeme, pour la partie la moitie des tickets au tirage au sort pas de probleme
    C’est au niveau des tickets donnés le matin ou cela me pose probleme , par exemple le 1er arrivé pourra obtenir combien de tickets par auteur differents , 1 ticket donc a choisir parmi tous les auteurs au tirage au sort , ou on peut acheter autant de tickets que l’on veut a condition de ne pas en prendre deux pour le meme auteur , merci de preciser cela clairement
    cordialement
    jean

    • Pour les premiers tickets distribués le matin, c’est pour chaque passage à la librairie 1 seul ticket parmi tous les auteurs à ticket.

    • A ce jour il n’y a qu’un seul auteur à ticket le vendredi, et qui arrivera dans le courant de l’après-midi. Les tickets pour lui le vendredi seront donc uniquement distribués par un tirage au sort, de façon à adapter le nombre de tickets au temps dont il disposera.

  3. Merci de nous organiser ce festival si agreable tous les deux ans. C’est sur que nous aurions bien aimé avoir les auteurs prévu mais le plateau est de qualité. Encore merci de nous consacrer de votre temps pour notre plaisir.

    • Merci à vous pour vos encouragements qui nous confortent dans notre travail. Nous y passons beaucoup de temps, mais nous y prenons aussi beaucoup de plaisir. Et puis nous avons à cœur de soutenir la bande dessinée et les auteurs avec notre modeste contribution.

Répondre à Jérôme BOUTELIER Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>