Bluesman remporte le Prix 2020 de la BD aux couleurs du blues

Pour la septième édition du Prix de la BD aux couleurs du blues, c’est l’album Bluesman de l’espagnol Raul Arino, paru chez Sarbacane, qui a remporté les suffrages du jury.

Bluesman

Barry, chauffeur de bus ordinaire, brave père de famille et mari aimant, est soudain rattrapé par sa vieille passion pour la musique. Mais en replongeant dans l’univers chatoyant du blues, ne risque-t-il pas de se retrouver aux prises avec ses vieux démons et… son noir secret ?

Figurant parmi les cinq titres finalistes d’une excellente sélection, Bluesman est un polar musical qui a séduit le jury pour ses personnages attachants, son dessin original et ses couleurs très réussies. Sortie chez Sarbacane en mars 2020, Bluesman est la première bande dessinée publiée en France de Raul Arino.

Le prix sera remis au lauréat pendant le festival Blues-sur-Seine, lors du concert qui se tiendra le 14 novembre 2020 à l’Espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine.

Une exposition des planches de l’album sera présentée à la Médiathèque de Verneuil-sur-Seine pendant toute la durée du festival Blues-sur-Seine, du 7 au 23 novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>