Exposition Renaud De Heyn à Andrésy

Bulles de Mantes produit une exposition de l’auteur belge Renaud De Heyn à la bibliothèque d’Andrésy, intitulée : Renaud De Heyn, voyages en terres d’Islam.

Une trentaine d’originaux sont regroupés, issus de ses voyages au Pakistan et au Maroc, et parus dans différents ouvrages, carnets de voyage, albums et reportages : La Tentation, La route du kif, et Soraia.

Ne ratez pas l’occasion d’aller admirer les superbes planches, illustrations et croquis que ce grand voyageur a rassemblés pour vous les présenter du 13 janvier au 4 février 2017.

DeHeyn_CoverBougieMinaret3

Exposition Éric Stalner à Rolleboise

Stalner expo CornicheA l’occasion de la belle rencontre diner-dédicace programmée avec Éric Stalner au Domaine de la Corniche (78  Rolleboise), Bulles de Mantes vous propose une exposition d’illustrations inédites de l’auteur.

Voilà l’occasion de venir découvrir ce bel établissement pour admirer le grand talent du dessinateur.

 

Du 2 au 17 décembre 2016

Domaine de la Corniche

5 route de la Corniche, à Rolleboise (78)Corniche

Hôtel Spa 4* avec vue panoramique  sur la Seine et restaurant gastronomique

http://domainedelacorniche.com/fr

 

Eric Stalner pour la 21ème rencontre diner-dédicace

La formule créée par Bulles de Mantes en janvier 2010 a toujours autant deBdM13-_022 succès : vendredi 2 décembre 2016 verra la 21ème rencontre se tenir au Domaine de la Corniche, à Rolleboise.

Pour la peine, l’association a invité un auteur qu’elle affectionne particulièrement, en quelque sorte son parrain : Eric Stalner, qui n’est autre que le créateur du logo de Bulles de Mantes !

Eric Stalner succèdera ainsi à ses vingt prédécesseurs, Aymond, Liberge, Jean-François et Maryse Charles et Bihel, Guarnido, Christin et Annie Goetzinger, Franck Bonnet, Formosa, Virginie Augustin, Jamar, Lepage, Terpant, Alessandra, Lax, Prado, Pendanx, Maffre, Ferrandez, Jérémie Moreau, Lereculey et J-C Denis.

Saint-Barthélémy couvScénariste et dessinateur, Eric Stalner est un auteur prolifique dessinant presque deux albums chaque année, dans son style réaliste très précis et soigné. Son dernier album Saint-Barthélémy, sur un scénario de son complice Pierre Boisserie, est paru aux Editions des Arènes en septembre 2016.saint-Barthélémy case

La formule éprouvée des rencontres diner-dédicace de Bulles de Mantes sera reconduite comme à l’accoutumée: une exposition, une séance de dédicaces réservée exclusivement aux inscrits, et un diner-débat avec l’auteur dans le restaurant gastronomique de l’hôtel ! Une recette qui ravit les amateurs, permettant de passer un long moment très convivial avec l’auteur et qui ravit les amateurs… et ils sont nombreux à se bousculer pour Eric StalnerDomaine Corniche terrasse.

Sur réservation uniquement: écrire à contact@bullesdemantes.fr

Domaine corniche piscine

 

Bon week-end à Verneuil

Les portes sont closes ce soir, et c’était vraiment chouette le salon BD de Verneuil-sur-Seine. Plus de 60 auteurs connus et moins connus, un public nombreux mêlé d’amateurs et de familles venues en voisins, une ambiance décontractée, chaleureuse et bon enfant, des animations…  c’était vraiment un bon week-end à Verneuil-sur-Seine.

Il faut aussi parler du BD Concert Black Boy absolument fabuleux qui s’est tenu le samedi soir à l’Espace Maurice Béjart : un grand moment fort et émouvant, toujours captivant, offert par le comédien Jérôme Imard, le dessinateur Benjamin Flao et le chanteur musicien Olivier Gotti, dans une symbiose parfaite !

Dernière nouvelle : le Prix Coup de Bulles 2016 a été décerné par les lecteurs des médiathèques de Verneuil-sur-Seine et de Vernouillet à La Banque T5, de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Siro.

P1010731P1010727P1010745P1010732P1010750P1010729P1010734P1010741

Bulles de Mantes à Verneuil-sur-Seine les 19-20 novembre

Les 19 et 20 novembre 2016 se tient le 5ème salon BD de Verneuil-sur-Seine organisé par la ville de Verneuil et l’association « la 9ème BD ».

Comme l’année précédente, Bulles de Mantes a été amicalement invitée pour y tenir un stand, sur lequel notamment sera faite la promotion du Prix de la BD aux couleurs du blues.

Venez tous nous rendre visite !

Nous aurons ainsi le plaisir de vous retrouver et d’échanger avec vous, et vous pourrez en profiter pour rencontrer les nombreux auteurs en dédicace sur le salon.

5ème salon BD de Verneuil-sur-Seine

Complexe sportif François Pons, route de Chapet,78480 Verneuil-sur-Seine

Samedi 19/11 de 14h à 18h

Dimanche 20/11 de 10h à 18h

Entrée libre

5ème Salon de la BD de Verneuil-sur-Seine

Verneuil_salon_2016Voici déjà venir le 5ème salon BD de Verneuil-sur-Seine, les 19 et 20 novembre prochain ! Pascal Croci en sera le parrain, entouré de 64 auteurs dans une ambiance décontractée et chaleureuse, comme savent le faire nos sympathiques voisins et amis de Verneuil-sur-Seine. Un bon petit salon à ne pas manquer !

Parmi les nombreuses animations (expositions, jeux, concours, caricatures, etc) il y aura le samedi soir à l’Espace Maurice Béjart un concert dessiné Black Boy, avec le musicien Olivier Gotti, le dessinateur Benjamin Flao et le comédien Jérôme Imard, qui offriront sans aucun doute un spectacle de grande qualité, poignant et passionnant, à aller voir sans faute.

https://www.facebook.com/neuviemebd.neuviemebd

https://www.facebook.com/VerneuilsurSeine

Salon BD :

Complexe sportif François Pons, route de Chapet, 78480 Verneuil-sur-Seine

Samedi 19/11 de 14h à 18h

Dimanche 20/11 de 10h à 18h

Entrée libre

Concert Black Boy :

Espace Maurice Béjart, 3 avenue André Malraux, 78480 Verneuil-sur-Seine

Samedi 19/11 à 21h

Entrée libre (sur réservation au 01 39 71 59 33)

Cérémonie de remise du Prix 2016 de la BD aux couleurs du blues

Vendredi 4 novembre 2017, c’était le premier jour du festival Blues sur Seine, et à cette occasion avait lieu la cérémonie de remise du Prix 2016 de la BD aux couleurs du blues.

Remise Prix blues 2016_2C’est dans cet écrin chaleureux qu’est le Magic Mirrors que s’est tenue la soirée dédiée au Prix, avec pour commencer un concert du musicien King Automatic, un one-man-band bien rock… et bien BD, puisque son personnage est emprunté par Baru pour être le héros de l’album The Four Roses, dessiné par Jano, et lauréat du Prix 2016 de la BD aux couleurs du blues.

Et pour encore mieux participer au concept du projet, King Automatic a enregistré la chanson thème de l’album (Havin’ a lot of fun de Johnny Jano), gravée sur un vinyle collé à l’intérieur de la première édition de The Four Roses.Remise Prix blues 2016_1

Baru et Jano, dans l’impossibilité de se déplacer, ont donc désigné leur compère King Automatic pour recevoir le prix, qui lui a été remis par les présidents de Bulles de Mantes et de Blues sur Seine, Bernard Launois et Alain Langlais.

La soirée s’est poursuivie par un second set musical de King Automatic, la visite et le vernissage de l’exposition The Four Roses à la médiathèque de Mantes-la-Jolie, et une petite séance de dédicaces !