Le Festival Bulles de Mantes

Le festival Bulles de Mantes est organisé au mois de mai tous les deux ans à Mantes-la-Jolie, ville d’art et d’histoire située aux portes de la Normandie. Cinq éditions se sont déjà tenues, la première en 2006, puis à un rythme biennal en 2007, en 2009, en 2011 en 2013 et en 2015. Le public est fidèle au rendez-vous, et de 3 000 à 5 000 visiteurs se sont pressent lors de ses différentes éditions, ce qui fait de Bulles de Mantes un des principaux festivals de bande dessinée d’Ile de France.

Mantes-la-Jolie-Collegiale

Le festival se tient au Parc des expositions, en plein cœur de l’île Aumône, dans un cadre bucolique enchâssé entre deux bras du fleuve, dominé par les coteaux de la Seine, et au voisinage immédiat d’une réserve ornithologique.

réserve-ornithologique

Un large hall décoré aux couleurs du festival permet de recevoir les auteurs en dédicace et les stands des libraires et des marchands, où se retrouvent les amateurs et les collectionneurs.

Devant le hall, de vastes espaces accueillent, entre les barnums réservés aux associations manga et à l’espace buvette-restauration, les nombreuses animations offertes au public ainsi qu’une scène en plein air, sur laquelle est jouée une programmation musicale riche et de qualité. Autant d’ingrédients qui font du festival Bulles de Mantes un grand moment festif et convivial, qu’apprécient tous les publics.

 parc-expo-foule

Pour les passionnés de bande dessinée, une cinquantaine d’auteurs renommés font leurs dédicaces pendant les deux jours et demi que dure le festival.

dédicaces

Les associations manga présentes organisent de nombreux jeux et activités qui plaisent toujours aux amateurs du genre, et clôturent le weekend par l’organisation d’un grand cosplay le dimanche après-midi.

Cosplay

De nombreuses expositions d’œuvres originales et de reproductions décorent le hall du festival, ou s’affichent dans divers lieux de la ville et de l’agglomération.

La 7ème édition du festival Bulles de Mantes se tiendra du 9 au 11 juin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>