Grande soirée du Prix de la BD aux couleurs du blues

Vendredi 4 novembre 2017, grande cérémonie de remise du Prix 2016 de la

BD aux couleurs du blues

The four roses_couv

© Futuropolis

Créé en 2014 par les associations Bulles de Mantes et Blues sur Seine, le Prix de la BD aux couleurs du blues récompense le meilleur album paru entre le 1er juin de l’année précédente et le 31 mai de l’année en cours, et illustrant une thématique du blues ou des musiques afro-américaines qui en sont dérivées, ou encore illustrant le contexte social et historique en relation.

Le splendide album The Four Roses de Baru et Jano, paru chez Futuropolis, a convaincu le jury, qui lui a décerné le prix 2016.

De plus en plus apprécié des auteurs et du public, le Prix de la BD aux couleurs du blues a peu à peu gagné ses lettres de noblesse au cours de ses trois années d’existence, et la traditionnelle cérémonie de remise du Prix y concourt aussi : dans ce lieu original et chaleureux qu’est le chapiteau Magic Mirrors, à Mantes-la-Jolie, la cérémonie de remise du Prix se tiendra vendredi 4 novembre 2017 au cours d’une avant-soirée spéciale The Four Roses organisée par Blues sur Seine et avec la présence du musicien King Automatic, complice de l’album, qui donnera un concert ouvert à tous et gratuit.

A quelques mètres du Magic Mirrors, la médiathèque Duhamel accueille une exposition The Four Roses présentée par Bulles de Mantes, et grâce à laquelle le public peut admirer le magnifique travail du talentueux dessinateur Jano et son univers si particulier et reconnaissable entre mille. Pendant la soirée, le public pourra visiter l’exposition avec l’association et les officiels présents.

Au programme :Magic Mirrors

- à 17h30, ouverture des portes

- à 18h00, concert gratuit de King Automatic (première partie)

- à 18h45, cérémonie de remise du prix

- à 19h00 : seconde partie du concert de King Automatic

- de 19h00 à 19h45 : visite de l’exposition The Four Roses à la Médiathèque Duhamel

 chapiteau « MAGIC MIRRORS », Parc de l’Hôtel de Ville, à Mantes-la-Jolie

Bulles de Mantes remercie les Editions Futuropolis pour leur aimable collaboration et leur précieux soutien.

BULLES_DE_MANTES_logoBLUES_SUR_SEINE_logo_HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>