Cérémonie de remise du Prix 2016 de la BD aux couleurs du blues

Vendredi 4 novembre 2017, c’était le premier jour du festival Blues sur Seine, et à cette occasion avait lieu la cérémonie de remise du Prix 2016 de la BD aux couleurs du blues.

Remise Prix blues 2016_2C’est dans cet écrin chaleureux qu’est le Magic Mirrors que s’est tenue la soirée dédiée au Prix, avec pour commencer un concert du musicien King Automatic, un one-man-band bien rock… et bien BD, puisque son personnage est emprunté par Baru pour être le héros de l’album The Four Roses, dessiné par Jano, et lauréat du Prix 2016 de la BD aux couleurs du blues.

Et pour encore mieux participer au concept du projet, King Automatic a enregistré la chanson thème de l’album (Havin’ a lot of fun de Johnny Jano), gravée sur un vinyle collé à l’intérieur de la première édition de The Four Roses.Remise Prix blues 2016_1

Baru et Jano, dans l’impossibilité de se déplacer, ont donc désigné leur compère King Automatic pour recevoir le prix, qui lui a été remis par les présidents de Bulles de Mantes et de Blues sur Seine, Bernard Launois et Alain Langlais.

La soirée s’est poursuivie par un second set musical de King Automatic, la visite et le vernissage de l’exposition The Four Roses à la médiathèque de Mantes-la-Jolie, et une petite séance de dédicaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>